Skip to main content

 

COLIS D’URGENCE

Gérer les situations d’urgence est une des spécificités de l’association. Yad Alev livre tout au long de l’année des colis alimentaires d’urgence pour des cas bien spécifiques. Notre réseau de 50 bénévoles livreurs nous permet de subvenir aux besoins de ces familles en grande difficulté financière dans la journée.

 

 

COLIS DE FÊTES

Chaque fête, Yad Alev vient en aide à plus de 200 foyers (soit 800 personnes). Des colis alimentaires généreux permettent à ces familles de manger dignement…. Ceux-ci sont composés de toutes sortes de denrées alimentaires : viande, volailles, laitages, conserves, condiments, gâteaux, fruits/légumes. Ce sont au total plus de 900 colis qui sont distribués chaque année durant les fêtes.

                                             

 

L’AIDE ALIMENTAIRE, GRACE A VOUS C’EST : 

4000 colis alimentaires               14 000 repas distribués                  200 000 produits alimentaires

                                        

 

 

Comment bénéficier de l’aide alimentaire ?

La confiance de l’ensemble des donateurs est dû au fait de l’emploi au plus juste, des fonds récoltés. Pour bénéficier de l’aide alimentaire, Yad Alev demande aux personnes aidées de fournir un certain nombre de justificatifs des ressources. Bien que difficile, la phase “d’entrer en relation” est faite d’une façon très chaleureuse par les bénévoles, et bien-entendu en toute discrétion. Les dossiers sont ensuite étudiés au cas par cas avant d’établir une décision sur une prise en charge, dans la mesure du possible. L’objectif est de venir en aide rapidement puis d’agir et accompagner les personnes aidées, vers la réinsertion.

Pour plus d’informations, contactez nous au 01.82.28.60.44